Bien préparer sa consultation

Une consultation bien préparée c'est s'assurer une prise en charge optimisée, et c'est aussi augmenter le temps qui vous est dédié.
Quelques petites clés permettent de faire gagner du temps et donc d'augmenter le temps pour s'occuper de vous.


1- Pourquoi ne pas préparer votre carte vitale en attendant la consultation ? c'est un accès direct à votre dossier et parfois quelques minutes de gagnées car elle a la fâcheuse tendance à se cacher au fond des portes-feuilles.


2- Je pense à prendre mon dossier : courrier issu de la dernière consultation avec le spécialiste, compte rendu d'examen (biologie, radiologie). De nombreux confrères envoient leur compte rendu par voie numérique ou postale, mais un oubli, un retard postal, une erreur de destinataire ou simplement le temps de traitement font parfois arriver ces éléments après votre consultation. Venir avec c'est donc s'assurer d'une transmission de l'information.


3- Le carnet de santé, indispensable pour le suivi des plus petits. Surveillance de la vaccination, suivi du développement staturo-pondéral, examen systématique, consultation d'urgence, tout y est. C'est un indispensable de la consultation de pédiatrie.


4- Et pourquoi pas utiliser Mon Espace Santé dans lequel vous pouvez mettre tous ces éléments ?


Et n'oublions pas qu'une consultation est dédiée à la gestion d'une problématique, multiplier les motifs c'est diviser d'autant le temps pour chacun d'eux.

Mis à jour le 16 Mars. 2022